La renaissance des ombres

17,00

Simon Boutreux

344 pages
140 x 210 mm

ISBN : 978-2-490643-01-1

Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

Plusieurs mois se sont écoulés depuis que le tueur en série surnommé le Cupidon s’est attaqué à l’inspecteur Verne.

Que s’est-il passé alors, dans la ruelle crasseuse de la ville anonyme, lorsque le tueur tenait l’inspecteur à la merci de son arme ? Qui est sorti vainqueur de ce duel ? Qui peut seulement se vanter de sentir encore son cœur battre après cet affrontement ? Et si rien ne pouvait survivre à cet instant fatidique ?

Rien, à part les ombres qui renaissent, inlassablement, serrant entre leurs griffes ce qui reste des héros déchus et des monstres affamés…

La renaissance des ombres est le second volet de la saga du Cupidon.

L'auteur

Simon Boutreux est un écrivain qui aime prendre son lecteur à contre-pied. Que ce soit dans ses romans et nouvelles de science-fiction, de fantastique ou ses polars, il distille une tension qui ne laisse personne indifférent, d’autant qu’elle s’exprime au travers de textes qui mettent remarquablement en valeur les contradictions et les lâchetés de notre société…

On en parle

« Après Le Bourreau des cœurs (prix de L’Île 2015), La Renaissance des ombres est le deuxième volet du « cycle du Cupidon ». On y retrouve les mêmes qualités que dans le premier : un récit particulièrement maîtrisé, un style limpide, efficace et élégant, une intrigue passionnante, etc. La liste des thrillers mettant en scène un tueur en série est très longue… L’originalité des romans de Simon Boutreux tient à la fois à leur structure et aux sensations qu’ils laissent à leur lecteur : un mélange de malaise et de fascination ». (Dossier de presse)

« J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. […] Je ne m’attendais pas à l’orientation qu’ont pris certains personnages ! » (Avis de lecteur)